La carte Visa est une carte qui aide dans plusieurs domaines. Une fonctionnalité méconnue des cartes de Visa Premier est l’annulation de voyage. Ceci se fait via une assurance annulation de voyage. Que stipule cette assurance ? Y a-t-il des conditions à respecter pour annuler un tel voyage ? Nous avons des réponses à ces questions ici.
Assurance annulation de voyage
L’assurance annulation de voyage est un privilège que vous obtenez lorsque vous êtes utilisateur de la carte de crédit Visa Premier. Vous pouvez parcourir ce site pour en savoir plus. Cette assurance vous permet d’annuler un voyage que vous avez payé via cette carte si vous tomber malade, si vous avez eu un accident ou tout autre situation qui ne dépend pas de vous. Elle ne tient donc pas compte des annulations de voyage due à votre libre arbitre.
L’assurance annulation de voyage ne prend aussi en compte que les voyages d’une durée maximale de 90 jours. Elle assure l’annulation de voyage à une échelle de prise en charge de 5 000 euros au maximum. Cependant, elle couvre le conjoint et les enfants de moins de 25 ans de l’assuré.
Conditions d’annulation d’un voyage avec l’assurance Visa Premier
Ces conditions sont clairement définies dans le contrat bancaire de la banque fournisseuse de Visa Premier. Il y a exactement trois situations où les demandes d’annulation de voyage sont acceptées.
Les problèmes d’ordre sanitaires sont les premiers sur la liste. Donc en cas de maladie, d’accident ou de décès, vous pouvez annuler votre voyage. En second lieu, on a les empêchements d’ordre professionnel. Il peut s’agir d’un nouvel emploi que vous décrocher ou un licenciement que vous obtenez. Les problèmes d’ordre personnel peuvent aussi vous permettre d’obtenir un avis positif à l’annulation de voyage. Il peut s’agir de problèmes avec la justice, avec votre voiture ou votre maison.